21 Dec

Test VMA

Publié par Bédéhème  - Catégories :  #Entraînements

Vendredi 21 décembre 2012 : Ce midi, pour la première fois en 4 ans 1/2 de càp, j'ai fait un test VMA. La VMA (Vitesse Maximale Aérobie), en gros, c'est la vitesse maximale qu'un coureur peut tenir pendant 6'.
Sachant que ma VMA doit être autour de 16.5 km/h (selon mes meilleurs chronos) et que j'avais à ma disposition une piste de 250m, j'ai choisi de faire 7 tours, soit 1750m.
Le but est de courir le plus régulièrement possible. Je me suis donc fixé une allure de 54'' / tour. J'ai bouclé les 1000m en 3'36'' pour finir les 1750m en 6'21''. Ce qui donne une VMA de 16.5 km/h, comme prévu.
Avec ça je peux calculer au mieux mes allures d'entraînements et me fixer des objectifs "raisonnablement ambitieux".
Commenter cet article
B
Oui, j'ai souvent lu que ce test sur 6' débouche souvent sur un résultat un peu sous-estimé.<br /> En plus, j'ai été bien malade mardi et peut-être pas au mieux encore aujourd'hui pour un 1/2 cooper.<br /> Merci en tout cas Olivier
Répondre
O
Je pense que ta VMA est un peu sous éstimé, peut etre de peu mais 17 semble plus juste. Si tu refait le test en groupe sans aucun doute tu fera mieux, il est d'ailleurs recomandé de faire le test 2<br /> fois a une semaine d'intervalle. Entraine toi bien, a plus.
Répondre
B
Merci. J'espère bien aller au delà de mes "limites" car effectivement, j'ai souvent mieux réussi des compétitions que ce que me laissaient présager mes entraînements.
Répondre
D
Ce genre de test, si tu l'as fait tout seul, c'est la mort. Franchement, la compet et l'énergie du groupe te permettront peut être un chrono qui te surprenda... en bien ! ;)
Répondre

Archives

À propos

Benoit de Miniac