30 Jan

Surmenage ?

Publié par Bédéhème  - Catégories :  #Santé

Mercredi 30 janvier 2013 : Depuis mon 10 km à St Grégoire, je ressens une petite douleur sous la maléole externe du pied gauche et sur le tendon d'achille. J'ai tout de même couru deux fois la semaine dernière sans me ménager (cf l'article du 23/01). Une fois passées les 10 premières minutes, tout allait bien. Cependant, depuis ma longue galère de TFL, je suis échaudé et très attentif à tout signal envoyé par mon corps. J'ai l'impression que tout n'est pas nickel.
J'ai donc fait un nouvel essai cet après midi et je n'ai pas insisté. Il est clair que quelque chose ne tourne plus tout à fait rond. Comme ça semble léger, je ne veux prendre aucun risque. Ca pourrait être un début de tendinite d'achille. J'ai donc débuté le processus complet de guérisson : repos, glaçage, hydratation maximale, massage aux huiles essentielles... J'espère que tout va vite rentrer dans l'ordre.

Par contre deux conclusions s'imposent :
- J'ai vraiment donner mon maximum pour passer sous les 40' aux 10 km.
- Il faut que je renonce aux foulées de Pluvigner dimanche. Un nouveau 10 bornes à fond (pour peut-être gagner 10-20 secondes) ne serait pas raisonnable.

Il faut savoir prioriser ses objectifs : Je veux tomber mes records sur semi-marathon, fin mars, et sur marathon, mi-avril.
Commenter cet article
D
Tu as la bonne attitude. J'aimerais pouvoir être toujours aussi raisonnable que toi en pareilles circonstances...
Répondre
B
en tout cas, c'est pas les chaussures car je n'ai pas encore couru avec mes minimalistes. Je viens de reprendre des brooks green silence.<br /> Surmenage, alors, sans doute... Je vais donc réduire la cadence... mais j'ai peur de perdre le bénéfice de mes 3 derniers mois :-(
Répondre
O
Tu as bien raison, il faut savoir etre sage sinon tu risques de fouttre ta saison en l'air. Pour ta douleur selon moi soit tu en as trop fait, soit tu as changé un paramétre comme nouvelles<br /> chaussures, cangement entrainement...etc. a+
Répondre

Archives

À propos

Benoit de Miniac