18 Apr

Test natation 2000m allure IM (43'02'')

 - Catégories :  #Entraînements

Vendredi 18 avril 2014 : Cet après midi, je suis allé à la piscine de Surzur pour un test de 2000m allure IM. C'est à dire : trouver le bon rythme, ne pas forcer ma nage et m'offrir une nouvelle référence pour aborder l'Ironmédoc en pleine confiance.

Quelques longueurs d'échauffement et c'est parti pour 40 Aller-Retour, quasiment seul dans mon couloir. Un bonheur. Pas de culbute, pas d'empressement à chaque demi-tour et surtout pas de grosse poussée avec les jambes pour éviter de tronquer le chrono. Je passe les 1000 premiers mètres en 21'28'', le 1500m en 32'14'' et les 2000m en 43'02''. Hyper régulier.

A ce rythme, je nageais 3800m en moins de 1h22 !!! Nulle pour certains, cette performance me permettrait d'améliorer mon temps de Vichy 2011 de... 31 minutes ! et surtout de pouvoir tenir mon objectif de ''1h30-transition comprise'' le 31 mai.

Moral au beau fixe :-)

Commenter cet article
D
Les séances club payent visiblement ! Continue :-)
Répondre
B
merci, mais c'est pas dans les 40 jours qui restent désormais que je pourrai encore progresser beaucoup... Mais je suis déjà très satisfait.
M
Bravo,<br /> <br /> Si je peux t'aider pour ta motivation, lors de mon premier triathlon à Aix les Bains en 2013 j'ai réalisé 37 min pour 1500m .<br /> Maintenant je suis à 20 min pour 1000m sans forcer l'allure, soit 30 min pour 1500m.<br /> <br /> 2 séances par semaine depuis 3 mois avec 2500 m à chaque séance en crawl uniquement.<br /> <br /> Bon entrainement.
Répondre
M
Un peu cette impression également et pourtant 2 fois moins long....horrible.<br /> Ma prochaine étape pour progresser, c'est apprendre vraiment à nager le crawl avec un MNS comme tu l'as fait. Tu as maintenant de bonnes bases donc tu va progresser alors que moi je risque de stagner....<br /> Je nage pas mal, mais je reste convaincu qu'avec une meilleure technique je peux gagner encore 5 min sans forcer plus fort.<br /> <br /> bye bye.
B
Merci Maxime,<br /> mon but aussi serait d'atteindre les 3km/h ''cool'' mais pour le moment je suis comblé de ces temps de passage car à Vichy en 2011, j'ai nagé les 3.8km en... 1h55... une éternité. Pffffffffffff, je veux plus revivre ça.

Archives

À propos

Benoit de Miniac