14 Apr

J - 7

Publié par Bédéhème  - Catégories :  #Les "à-côtés"

Dimanche 14 avril 2013 : Enfin un grand et beau soleil sur la Bretagne Sud. Cet après midi : plage et farniente. J'ai pris des coups de soleil !!! Mon entraînement spécifique, lui, est clos. Demain, footing d'une heure et mercredi, de 45 minutes. Juste pour garder le corps en "éveil". A une semaine de l'échéance, je dois avouer un certain stress. Je sais que je peux atteindre mon objectif (Sub 3h15) mais je sais aussi qu'un marathon n'est jamais anodin, qu'on y souffre plus que partout ailleurs et que toute une préparation, même aux petits oignons, peux capoter le jour de la course à cause d'un tout petit détail.
Plus encore que pour le Sub 40' au 10km et le Sub 1h30 au semi, je peux perdre le bénéfice de ces longues semaines sur un coup du sort. Voilà, l'origine de mon stress. Surtout que si je me plante, pas question de m'inscrire sur un nouveau 42.195km dans 15 jours. Impossible.
Bref, cette semaine va me sembler longue... Elle doit me permettre d'être au Top dimanche prochain. Actuellement, je n'ai pas la moindre douleur, nulle part. Rassurant. Depuis ce matin, je "vide" mes réserves glucidiques en limitant leur apport. Et à partir de jeudi, je ferai le plein avec une cure de "Malto". Je dors du mieux possible. Je prends encore quelques bains froids et je bois, je bois, je bois... Dimanche 21/04 à 9h, j'espère récolter les fruits d'une préparation débutée en octobre dernier. Si c'est le cas, je signerai mon 3è record personnel de l'année et j'abaisserai de plus d'une demi-heure le temps de mon précédent marathon (3h49' en 2011).

PS : Les prévisions météo (encore aléatoires) sont optimales pour dimanche prochain. Beau soleil, 7-8° au levé, 15° dans l'après midi, pas de vent. Pourvu que ça se confirme.
Commenter cet article
B
une seule ? :-)
Répondre
R
J'aurai une pensée pour toi dimanche matin...
Répondre

Archives

À propos

Benoit de Miniac