27 May

Dernières infos

 - Catégories :  #Compétitions

Mercredi 27 mai 2009 : Voici quelques statistiques fournies par l'organisation du Marathon. Je vois que je suis dans les plus jeunes de l'épreuve. Je peux donc peut-être encore en courir quelques uns...

- Vous étiez 4928 inscrits, avec 88% d’hommes et 12% de femmes.
- 4148 coureurs se sont élancés sur la ligne de départ à Cancale et 4032 ont passé la ligne d’arrivée au pied du Mont Saint-Michel.
- Le 1er homme Jacob KITUR est arrivé en 2h15’12’’ tandis que la 1ère femme Elena KOZHEVNIKOVA l’a emporté en 2h47’46’’.
- La moyenne d’âge était de 43 ans pour les hommes et 44 ans pour les femmes.
- 94 départements français étaient représentés ainsi que 36 pays.
- La majorité des participants, avec 40%, étaient originaires de Bretagne, dont 28% d’Ille-et-Vilaine.
- Les régions Ile-de-France, Normandie et Pays de la Loire restent fortement représentées, avec respectivement 13.08%, 12.82% et 10.41% des marathoniens.
Commenter cet article
V
Ca fait très très plaisir de voir l'évolution sur l'année, les réflexions de coureur, le passage "obligé" au stand (les genoux sont les premiers touchés) et les photos, qui en disent long.<br /> <br /> Et maintenant, j'imagine que tu as déjà un nouvel objectif en tête ? Un marathon à l'étranger ? un raid multi-sport ? ou une course en forêt, pour changer ?<br /> <br /> Je suis pas un "coureur de bitume", mais quand on remonte en Bretagne, on regardera les courses prévues au calendrier, à tout hasard... et l'occasion de faire davantage connaissance.<br /> <br /> Vinz - 1h35min au semi de Carcassonne en 2004 (stefan avait mis 2h00, gwen s'était faite portée pâle)
Répondre
R
Pourquoi pas ? Je refléchis !
Répondre
4
Pour ma part, mon prochain rdv avec la course à pied c'est le 28 juin prochain à Cancale (et oui encore) pour aller de l'autre côté cette fois: à St Malo. <br /> Des volontaires? (il y a déjà ludo)<br /> nim
Répondre
B
Bravo pour tout rennes court. Moi j'aimerai bien courir le marathon de Vannes, mais mon objectif sera avant tout de parfaitement me soigner !
Répondre
G
Il n'y a que 12% de femmes.... Je me lance avec mes amies redonnaises dans le semi-marathon . Je vise peut-être celui de tout rennes cours ( sinon le cancale St-malo de 2010) . Tu as une bonne tête sur la photo. Pour celle d'Hortense, Nicolas y a aussi tout de suite vu la ressemblance. Moi pas. <br /> A plus<br /> Gall
Répondre

Archives

À propos

Benoit de Miniac