04 May

Entraînement hélicoïdal

Publié par Bédéhème  - Catégories :  #Les "à-côtés"

Lundi 04 mai 2015 : Bon, ça dort sur ce blog !!! Heureusement, pas dans la vie, la vraie. J'ai même intégré un nouvel exercice à mon entraînement marathon : le passage de la tondeuse hélicoïdale. Une tondeuse manuelle, à l'ancienne, encore très utilisée par nos voisins anglais qui tiennent à leur gazon légendaire.

Au niveau musculaire et cardiaque, je ne sais pas précisément s'il y a des transferts vers la course à pied en général et le marathon en particulier... On verra le 16 mai. En attendant, ma pelouse est très belle.

Entraînement hélicoïdal
Commenter cet article
N
Moi je suis sûr que au niveau running ça aura de très bonnes répercussions. Le travail sur les pointes de pied, la petite foulée nerveuse pour une tonte énergique et la position en avant. Ca va payer!<br /> Pour un travail en endurance, peut-être devrais-tu proposer à tous tes voisins de leur tondre leur pelouse?
Répondre
R
Et bien si j'avais une pelouse, c'est cette tondeuse que j'aurai ! Bravo !! Et accessoirement, bon entraînement...
Répondre

Archives

À propos

Benoit de Miniac