21 Apr

A l'arrache

Publié par Bédéhème  - Catégories :  #Entraînements

Mardi 21 avril 2015 : Après un semi de Malestroit sans panache, après des foulées de Plougoumelen sans prétention, mais surtout après un hiver pourri niveau càp (à peine une douzaine de sorties en 3 mois), je remonte la pente.

Du coup, j'ai finalement validé mon inscription au marathon de Vendée, samedi 16 mai. Un véritable coup de poker car le délai est très très court (4 semaines).

J'ai donc griffonné un plan d'entraînement avec deux impératifs contradictoires : faire du long mais sans se blesser ni se fatiguer avant l'heure. Equilibre délicat. Mon corps va devoir battre des records de vitesse d'adaptation. On verra ce que ça donne. J'ai intégré un peu de vélo pour travailler le cardio sans me griller complètement.

Pas de miracle à attendre, mais du plaisir en majorité, j'espère. Je n'aurai aucune pression au milieu d'un peloton qui s'annonce bien maigre. Ca tombe bien, j'aime ça. Niveau chrono, je travail une allure entre 4'50 et 4'55' / km pour me situer autour de 3h24-3h28'. Impossible d'imaginer moins.

A l'arrache
Commenter cet article

Archives

À propos

Benoit de Miniac