04 May

Seul avec mes idées noires

 - Catégories :  #Entraînements, #Santé

Dimanche 04 mai 2014 : Semaine toute pourrie. J'ai reçu un coup violent aux thorax. Bilan, grosse douleur genre côte fêlée ou gros hématome intercostal. Impossible de m'entraîner. Sommeil tout pourri aussi car toutes les positions sont douloureuses. Pour ne rien arranger, gros rhume par dessus tout ça avec éternuements et toux qui ravivent sytématiquement la douleur. Ce soir, ça va un tout petit peu mieux mais le moral n'est pas beau à voir...

Lundi : blessé + malade.

Mardi : blessé + malade.

Mercredi : blessé + malade.

Jeudi : blessé.

Vendredi : blessé + tentative de sortie càp (1h30 allure 5'40''/km).

Samedi : blessé.

Dimanche : blessé.

Bilan : 1h30 ! waouh ! Ca va donner dans le Médoc :-(

Demain, je tente le vélo pour voir si je peux au moins ne pas trop perdre de ce côté là.

Commenter cet article
M
Salut Bédéhéme,<br /> <br /> Si tu as le doute, il faut l'éliminer : Echographie. ca permet de faire le diagnostique sans faille.<br /> <br /> Allez courage, ca va le faire quand même. &quot;Accepter la douleur dans l'effort et la réussite n'en sera que plus belle&quot;.<br /> <br /> Si c'est cassé ou fêlé , la cicatrisation risque d’être longue, il faut te ménager et limiter les secousses et vibrations qui nuisent à la cicatrisation, et accepter cette douleur comme faisant partie de l'effort. il faut l’intégrer et l'accepter, ca marche. ok facile à dire.<br /> <br /> Des antalgiques avant et après l'entrainement......bien boire et manger des produits laitiers type yop ou gruyère, et serrer un peu les dents.<br /> <br /> Reste motivé !!!!!
Répondre
M
Ok,<br /> Alors garde le moral c'est important, ca va rentrer dans l'ordre.<br /> Bon entrainement en douceur...et bon courage pour cette dernière ligne droite.<br /> <br /> Bye bye
B
Merci maxime,<br /> je connais bien le protocole pour avoir déjà eu 2 fois ce genre de blessure. A chaque fois pour des gestes débiles... :-/<br /> mon soucis aujourd'hui, c'est le délai. Hyper court.<br /> je vois mon ostéo/magicienne demain. J'espère qu'elle va me remettre d'aplomb et surtout ne pas attendre trop longtemps pour reprendre l'entraînement.<br /> Depuis lundi, j'ai quand même pu courir et pédaler donc c'est en progression.
D
Je croyais aussi avoir fêlé une côte suite à un choc l'été dernier. Mais ce n'était qu'une contracture intercostale très douloureuse. Mon ostéo l'a faite passer très vite. C'est peut être pareil pour toi ?
Répondre
B
Je l'espère car je n'ai pas trouvé le coup très violent. Mon ostéo m'en dira plus rapidement. Aujourd'hui, c'était mieux... j'ai pu reprendre le vélo.<br /> Ce soir, une trace rouge vient d'apparaître sur le flanc droit.

Archives

À propos

Benoit de Miniac