25 Sep

Le rebond

Publié par Bédéhème  - Catégories :  #Articles illustrés

Dimanche 25 septembre 2011 : Si j'avais dû écrire un mot ici même vendredi midi, j'aurai parlé de la lassitude qui s'est emparée de moi depuis quelques jours. Pas d'usure physique, mais mentalement, j'ai un tout petit peu moins envie de me "faire mal". En plus, j'ai été cloué au lit 24h mercredi avec l'impression de faire sur surplace en entraînement.
Seulement voilà, vendredi après midi, le ciel nous a offert une vraie journée estivale qui a tout changé. Avec Odile, on a décidé d'aller découvrir la nouvelle portion de voie verte qui vient d'ouvrir entre Ploërmel et Guer. Une sortie VTT de 1h30 super sympa. Du coup, hier, j'étais mieux et je suis allé courir, encore sous un beau soleil. Il fallait que je sois rentré avant 17h car Odile avait prévu une randonnée pédestre semi-nocturne de 10.7 km à Elven avec sa soeur. En rentrant, elle me dit - "pourquoi tu viens pas avec les enfants ?" -"Tu crois qu'on peut faire marcher des enfants de 5 et 3 ans pendant plus de 2 heures ?" - "On tente, on verra bien". Et nous voilà à 18h15 au départ d'un parcours nature. 
Je réfléchi 2 secondes et je table sur environ 3.5 km/h. Ca ferait 3 heures ! Quand même. Bon, je m'équipe en affaire de running au cas où je dois courir jusqu'à la voiture pour ramener tout ce beau monde. Finalement, les enfants ont adoré. Jamais une plainte, on ne les a portés que très très rarement (et surtout pour leur sécurité à certains carrefour). Quand on a sorti les lampes torches et la lampe frontale, ils ont retrouvé des forces et commencé à entendre les "bruits de la nuit". Le ravitaillement du 5è km était le bienvenu et à l'arrivée, un trophée pour Toussainte en tant que plus jeune participante, une soupe, une gateau, une crêpe au sucre et de la boisson. A ma montre, il était 21h30. Nuit noire. Mon pronostic était le bon. Mais surtout, Odile et moi étions épatés et fiers de l'exploit de nos petits bouts et leur mine réjouie. Inutile de dire qu'ils ont vite dormi.
Ce matin, je suis allé faire 100 bornes avec Questembert, en moins de 3h. Il a fallu s'accrocher par moment, mais l'envie était là. Ma lassitude est passée, youpi !
 
Randonee-Elven-5509-bis.JPG
 
Au km 3, ni fatigués ni grognons.
 
Résumé :
Lundi : 1h càp dont 2 fois 2000m AS42.
Mardi : repos.
Mercredi : crève au fond du lit.
Jeudi : 2h vélo correct mais un peu fatigué.
Vendredi : 1h30 VTT.
Samedi : 1h càp dont 3 fois 3000m AS42 + randonnée nocturne 10.7km.
Dimanche : 3h vélo, 34 km/h de moyenne.
 
Total : Autour de 10 heures (mais 7h vraiment intenses).
Commenter cet article
M
<br /> Bravo la famille ,je vois que la relève est assurée!très affectueusement à tous les quatre,<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Ah la famille ! On ferait pas grand chose sans elle...<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Y'a pas photo, quand le moral descend, c'est en se tournant vers les autres qu'on peut reprendre des forces. Ta famille autant que le soleil ont dû contribuer à te faire retrouver de l'énergie.<br /> Bravo pour cette jolie aventure familiale.<br /> <br /> <br />
Répondre

Archives

À propos

Benoit de Miniac